Coaching craft

Coaching craft

Notre vision du craft : résoudre les problématiques de l’utilisateur final en concevant un produit qui lui facilitera son quotidien. Être crafter c’est mettre à disposition de son client, un produit durable qui soit maintenable (modifier l’existant facilement) et évolutif (ajouter simplement de nouvelles fonctionnalités).

Votre coaching personnalisé selon votre profil

Consultant junior

4 semaines de training

En équipe de 4 à 8 consultants dès l’intégration

Consultant experimenté

2 semaines de training

En équipe de 4 à 8 consultants sur 2 ans

Contenu
coaching craft

  • L’expertise technique
  • Les bonnes pratiques de développement logiciel
  • L’agilité
  • Les valeurs et l’esprit d’équipe
  • Le savoir-être et le sens du service

Les Alchimistes et le coaching craft

C’est quoi le craft ?

Le craft se définit très simplement par : l’artisanat logiciel. C’est un courant de pensées, une mouvance qui est apparue fin des années 2000 et regroupe un ensemble de bonnes pratiques de développement logiciel.

  • Entre autres : extreme programming, pair-programming, TDD…

Chez la Combe, notre vision est la suivante : un Alchimiste crafter a pour objectif de résoudre les problématiques de l’utilisateur final en concevant un produit durable qui lui facilitera son quotidien.

Mais c’est quoi un produit durable ?

2 paramètres sont à prendre en compte au moment du développement :

  • Créer un environnement maintenable et facile à transmettre : l’existant devra pouvoir être modifié sans difficultés par toute autre personne que son créateur
  • Créer un outil évolutif et permettre à n’importe quel ingénieur d’ajouter des fonctions très simplement.

A travers le craft, nous pratiquons chez La Combe, la culture de l’excellence en créant des produits propres et qualitatifs pour nos clients tout en accompagnant de manière continue, nos consultants dans le développement de leurs compétences.

Valeurs du craft

Chez La Combe du Lion Vert, nous soutenons toute initiative en accord avec le mouvement du Software Craft et ses valeurs : l’accès de toutes et tous à l’information, la parité dans le monde du travail et en particulier dans les métiers du développement, la responsabilité sociale des consultants .etc.